04 astuces pour démonter et remonter une piscine hors sol sans difficultés.
Lorsqu’il s’agit de vous détendre seul ou avec les enfants, la piscine demeure l’élément du jardin qui vous apporte du bien-être. Maintenant que vous déménagez dans une nouvelle habitation, il est hors de question d’abandonner vos habitudes.
En effet, vous avez la possibilité d’emmener votre piscine hors sol avec vous qu’elle soit gonflable ou tubulaire. Dans cet article, nous vous donnons 04 astuces pour déménager et remonter votre piscine sans difficultés.
01) Faire la vidange du bassin
Dans un premier temps, vous devez vider le bassin. C’est une étape importante car sa mise en œuvre nécessite de la minutie. Si vous décidez de vous y prendre seul, cela pourrait vous exposer à une inondation de terrain.
Avant de demander de l’aide à un professionnel, assurez-vous d’être raccordé au réseau d’assainissement collectif de votre commune. Sinon, où allez-vous écouler l’eau de votre piscine ? Nous vous invitons à obtenir une autorisation de votre commune pour pouvoir utiliser les égouts et préserver l’environnement.
02) Démonter la piscine
Une fois le bassin vidé, vous devez maintenant démonter la structure de la piscine. La piscine hors sol étant généralement vendue avec des kits qui contiennent de nombreuses pièces, il est important que vous vous attardiez sur chaque pièce, en vous aidant du guide ou de la notice de montage.
Ainsi, vous pourrez facilement procéder au remontage de la piscine une fois dans votre nouveau logement.
03) Louer un camion de transport adapté
Le transport possède aussi son niveau d’importance dans le déménagement. Louer un camion avec chauffeur est l’assurance d’un trajet maîtrisé entre les deux logements. La structure de la piscine sera fixée dans le camion pour être stabilisée. Elle sera ainsi à l’abri des secousses de la route.
Par ailleurs, si vous possédez d’autres éléments à transporter, nous vous invitons à inclure toutes ces mentions dans votre devis pour ne pas vous retrouver en excédent de poids le jour J. Selon la superficie de vos biens, le choix du volume du camion varie.
04) Remonter la piscine dans votre nouveau logement
L’étape finale consiste à procéder au remontage de la piscine hors-sol dans votre nouvel espace de vie. Pour que l’installation soit stable, ne négligez pas les caractéristiques de votre terrain.
Ne l’oubliez pas, une surface plane protège davantage les fuites et favorise la pérennité de votre matériel.
Pour conclure, il faut noter que la piscine hors sol fait partie des biens volumineux que Jojo App a la capacité de transporter. En tant qu’expert dans le domaine de la manutention et du transport d’objets lourds et volumineux, nous restons à votre entière disposition. Pour plus de détails, n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également consulter notre blog afin d’y découvrir d’autres conseils de déménagement intéressants.