Les bonnes astuces pour désencombrer une maison
Il est temps pour vous de déménager et vous vous rendez compte que votre maison est vraiment encombrée ? Pas de panique ! Il faut juste la désencombrer, prendre l’essentiel de vos affaires et trouver des alternatives pour ce que vous n’emportez pas. Voici nos astuces pour désencombrer une maison.
1. Faites un tri et séparez-vous des affaires inutiles
La première règle pour désencombrer une maison, c’est de faire un tri méticuleux de vos affaires afin de dissocier ce que vous gardez de ce dont vous n’avez plus besoin. Une fois ce tri réalisé, trouvez des alternatives pour évacuer les effets que vous ne voulez plus.
Faites des dons, organisez des ventes de garage, postez des offres sur des sites de petites annonces ou au pire des cas, jetez tout à la poubelle.
2. Recyclez les objets dépassés
Nombreuses sont les personnes qui conservent leurs vieux appareils électroniques, car ne sachant pas comment les évacuer. Nous avons une bonne nouvelle pour vous. Vous pouvez faire appel à des services spécialisés pour le recyclage de vos appareils usés.
3. Éliminez les vieux liquides
Les substances liquides inutilisées ou infectées sont à la fois encombrantes et nuisibles dans une maison. En général, les entreprises de déménagement refusent de transporter ces substances. Avant de déménager, prenez le soin de vous en débarrasser ou de les ranger le plus soigneusement possible.
Débarrassez-vous en dans les fosses sceptiques, les toilettes ou confiez-les aux services compétents de ramassage d’ordures ménagères.
4. Prenez soin des objets de valeur
En faisant le grand ménage pour désencombrer une maison, il arrive qu’on tombe sur des effets qui ont des valeurs sentimentales ou qui réveillent de beaux souvenirs. Prenez soin de ranger ces affaires dans une boîte spéciale ou emportez-les avec vous.
Si tout est prêt, faites appel à un déménageur professionnel pour vous aider dans votre déménagement. Chez JOJO, nous planifions votre déménagement à partir de 20€. Contactez-nous !