Comment démonter son lit pour le transporter lors d’un déménagement
Il y a des choses dans la vie que vous faites à plusieurs reprises. Ces choses sont super faciles à retenir en raison de la répétitivité. Ensuite, il y a des choses, comme le démontage d’un cadre de lit, que vous faites une fois dans la vie, voire deux fois. Il n’est pas si facile de se rappeler les étapes. Alors, si vous êtes en instance de déménagement, retrouvez les étapes nécessaires pour démonter votre lit avant de le transporter.
1- Le produit fini
Prenez une photo de votre lit entièrement assemblé de sorte à avoir un point de référence pour le remontage. Il est possible que vous soyez fatigué après une longue journée de déménagement. Dans ce cas, la photo vous aidera
2- Retirez le matelas, le sommier et les supports
A ce stade, certains lits ont des supports transversaux qui doivent être enlevés. S’ils sont vissés, mettez toutes les petites vis dans un sac en plastique: les pièces jumelles de lit, les pièces de lit enfant, pièces maîtresses.
3- Retirez le pied de lit
En général, le repose-pied est vissé sur la grille. Certains lits ont de grands crochets en métal à la place. Séparez le repose-pied de la grille et mettez-les de côté. Ajoutez les vis et les petites parties du sac en plastique.
4- Retirez les Rampes et fixez le sac plastique
Continuer de prendre des photos tout au long de ce processus. Retirez les grilles de la tête de lit et les mettre de côté. Encore une fois, ajoutez les petites pièces à votre sac en plastique.
Une fois cette étape terminée, vous pouvez fixer le sac en plastique à l’arrière de la tête du lit, en utilisant l’enveloppe des déménageurs.
Dans la mesure où vous ne pouvez pas effectuer ces tâches seul, faites appel à des proches pour vous aider. Mieux, vous pouvez contacter JojoApp pour le transport de votre lit, et de tout autre objet volumineux. N’hésitez pas !