Dans un déménagement, comment réussir à impliquer ses enfants ?

Accueil / Astuces Jojo  / Dans un déménagement, comment réussir à impliquer ses enfants ?

Par moment, quand vous décidez de déménager et que vous avez des enfants, ce n’est pas toujours facile parce que les enfants ne s’impliquent pas forcement. Mais, au vu des tonnes d’affaires à déménager, on aimerait voir nos enfants mettre la main à la pâte, s’impliquer dans ce travail.

 

Alors, comment pouvez-vous vous y prendre pour réussir leur implication ?

Quand ils ne participent pas au déménagement, soit ils n’ont pas envie de déménager, soit ils ne voient pas la nécessité de s’impliquer ou soit ils sont paresseux.

Dans le premier cas, faites-les asseoir, expliquez-leur la situation qui vous pousse à déménager et réussissez à les convaincre ensuite, le tout est joué. La communication doit être fluide, claire pas violente, une démarche explicative. Mais qu’ils ressortent de cette discussion satisfaits et convaincus.

Dans le deuxième cas, essayez de leur parler de l’importance du déménagement et pourquoi ils doivent s’impliquer. Faites-les comprendre qu’ils auront le choix par exemple de choisir la couleur de leur chambre, la décoration, si c’est une maison, faites-les visiter pour qu’ils découvrent où ils seront logés en montrant l’espace de chacun, ça leur donnera certainement de la motivation et de l’engouement.

Dans le dernier cas, organisez votre déménagement comme un jeu. Si vous leur montrez que le déménagement ne vous sied pas ou qu’il est trop fatiguant, ils ne voudront pas vous aider. Amusez-vous, trouvez des stratégies pour leur montrer l’aspect passionnant et ludique du déménagement. Vous pouvez leur dire par exemple que le premier qui réussit à emballer plus vite ses affaires pourra choisir la plus grande chambre ou encore faites pièce par pièce avec eux. Par exemple : Une chaîne de transport qui consiste à faire passer les objets main dans la main pour que ça arrive à un point final (ils vous donnent les objets et vous les emballer) ou encore un concours (qui pourra ranger les affaires plus vite que l’autre etc.) Mais surtout, riez, amusez-vous, chantez, même danser s’il le faut pour ne pas qu’ils ressentent trop la fatigue.

Toutefois, s’ils sont trop petits ou encore jeunes, ne les épuisez pas assez. Laissez-les se reposer s’ils n’en peuvent plus et faites appel à des amis pour vous aider.

 

Voici donc plus haut quelques idées pour réussir à impliquer vos enfants dans le déménagement.

 

 

N’hésitez pas à contacter des professionnels pour vous aider dans cette tâche. Contactez-nous – Jojo-app.fr (jojo-app.fr)

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment.