Déménagement : Quelques conseils pour bien protéger son miroir avant de le transporter.
Déménager des objets fragiles et encombrants en toute sécurité peut s’avérer compliqué, que ce soit lors du déchargement, de la manutention sur le monte-meubles, lors du déballage ou encore lors de la manipulation par le transporteur, même par des déménageurs professionnels, une chute est vite arrivée. Superstitieux ou pas, personne n’a envie de casser un miroir durant son déménagement. Miroir à cadre, miroir d’armoire ou psyché, découvrez comment les transporter sans risquer de les abîmer !
Comment protéger son miroir avant de le transporter lors d’un déménagement
Etape 1
Pour emménager dans votre nouveau logement avec le grand miroir de votre salon, les miroirs de votre salle de bain et la glace de votre dressing intact, il faut procéder à un emballage minutieux pour un déménagement réussi.
Chaque miroir doit être emballé dans plusieurs couches de papier bulle. La protection des angles, particulièrement, devra être renforcée. Maintenez fermement le film à bulles à l’aide d’adhésif.
Si vous possédez encore le carton d’origine de votre miroir, n’hésitez pas à l’utiliser. Sinon, il est possible de trouver des cartons adaptés à la taille de certaines glaces. Un carton penderie viendra protéger le miroir en plus de l’emballage de papier bulle. Si vous ne trouvez pas de modèle adapté, vous pouvez utiliser un carton déplié et venir le modeler autour de votre miroir préalablement emballé. Dans tous les cas, ne laissez aucun vide dans l’emballage carton. Comblez chaque interstice avec du papier kraft, du papier bulle ou du tissu.
Etape 2
Par ailleurs, une méthode optimale pour protéger une glace consiste à alterner plusieurs couches de film à bulles et de carton. On n’est jamais trop prudent avec un miroir !
Enfin, pensez à bien inscrire sur votre carton renforcé qu’il contient un miroir. Communiquez avec les transporteurs en inscrivant de manière visible la mention « fragile », et « ne rien poser par-dessus » par exemple. N’hésitez pas à rappeler l’information à l’oral le jour du déménagement !
Etape 3
Une dernière astuce pour éviter les bris de verre dangereux en cas de casse est d’effectuer un quadrillage sur la surface des miroirs à l’aide d’adhésif de masquage. Cet adhésif utilisé pour la peinture est prévu pour être retiré facilement, sans laisser de traces de colle. Si malgré vos précautions d’emballage un miroir venait à se casser, le quadrillage d’adhésif retiendrait les morceaux de verre pour éviter qu’ils ne se répandent.
Maintenant que vous avez pris connaissance de ces astuces, il sera plus facile pour vous de déménager votre miroir sans craindre un risque de casse. Toutefois, si vous souhaitez solliciter un déménageur professionnel pour faciliter votre projet, pensez à JOJO APP.
Nous sommes spécialisés dans le transport d’objets lourds et volumineux. Pour plus de détails sur l’étendue de nos services, nous vous invitons à nous contacter. N’oubliez pas de visiter notre blog. Vous y découvrirez sûrement des astuces et des conseils de déménagement à votre goût.