Qui prévenir après votre déménagement?
Déménager ne se limite pas à ranger, faire des cartons et déplacer, c’est aussi les procédures. Il y a des entités administratives qu’il faut informer avant, pendant et après le déménagement. Qu’en est il de l’après déménagement? Dans cet article, il sera question de qui prévenir après votre déménagement.
Vous avez déménagé, vous êtes dans votre nouveau « chez vous », vous aménagez, vous devez donc penser à contacter certaines structures :
La mutuelle et votre assurance maladie
Après votre déménagement, vous devez prévenir le centre de paiement que vous avez changé de domicile. Pour que vos dossiers soient mis à jour.
La mairie
Si vous êtes dans une nouvelle localité, vous deviez rentrer en contact avec votre mairie pour être inscrit sur les listes électorales.
Le service Carte Grise
Si vous possédez un véhicule, il faudra que votre adresse soit sur les papiers du véhicule, la carte grise notamment. Il est possible d’effectuer le demande en ligne pour recevoir une étiquette indiquant la nouvelle adresse à coller dans votre carte.