03 astuces pour éviter les risques inutiles lors d’un déménagement sous la neige
Généralement pendant les périodes hivernales, ou lorsqu’il neige, les prix des déménagements faits par des professionnels baissent, puisque les déménagements sont organisés d’ordinaire d’avril à septembre. Ce qui rend les devis moins chers pour transporter ses meubles vers son nouveau logement. Mais déménager en hiver ne présente pas que des avantages. Il est assez risqué et demande donc beaucoup de précautions notamment lorsque les routes sont enneigées. Découvrez quelques astuces pour éviter les risques inutiles lors de votre déménagement en période de neige.
01) Planifiez le déménagement et équipez-vous pour faire face à la neige.
Il n’est pas courant de voir des gens déménager en hiver, ceci à cause des intempéries que peut provoquer la neige. Cela est aussi dû au fait que les périodes de fêtes de fin d’année ne sont pas propices au changement de logement. Malgré tout, certaines personnes préfèrent braver ces conditions climatiques pour quitter une ville vers une autre. Alors, pour réussir son déménagement en plein hiver, cela nécessite une bonne planification bien établie.
Cela signifie qu’il faut éviter d’attendre la veille du déménagement pour commencer à s’organiser. Planifier son déménagement, c’est commencer à négocier un espace de stationnement dans la rue de votre nouvelle demeure. Il s’agira également de réserver un camion ou de solliciter les services d’une compagnie de déménagement.
Il faudra aussi se préparer pour le départ. Vous devriez donc commencer par acheter du sel ou du sable que vous étalez devant votre entrée et sur les escaliers. L’objectif est de rendre ces endroits un peu moins glissants pour le déplacement des meubles vers le camion de déménagement.
02) Pelleter pour dégager la neige des accès
L’autre astuce pour déménager sous la neige est de pelleter pour dégager les accès, afin de favoriser la circulation. Cette opération permet aussi de se rassurer si on a rien oublié dans la cour. Il ne faut pas non plus oublier d’apporter des sacs de sel pour faciliter le déplacement des meubles au lieu de votre nouvelle demeure. Si votre lieu d’aménagement n’est pas très loin, cherchez plutôt à préparer le terrain à l’avance. L’autre solution serait de trouver un arrangement avec votre agent immobilier pour qu’il vous prépare les accès avant votre arrivée. Si vous n’avez pas de sac ni de sel à disposition, pensez à mettre des cartons de déménagement en guise de tapis non dérapant.
03) Solliciter l’aide d’un déménageur professionnel
Déménager sous la neige est très loin d’être une mince affaire. Il vous faut de l’expertise, notamment celle de compagnies de déménagement. Ce sont des spécialistes qui maîtrisent le terrain, même pendant les périodes difficiles comme l’hiver. L’autre avantage est qu’elles peuvent repérer les détails que vous ne voyez pas, sans oublier que les tarifs de ces agences baissent par rapport au reste de l’année.
Vous recherchez un déménageur professionnel ? Jojo App se tient à votre disposition. Nous sommes spécialisés dans le transport d’objets lourds et volumineux. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur nos prestations, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous invitons aussi à visiter notre blog.