Cartons usagés : De quelles options disposez-vous après un déménagement ?
Préparer son déménagement revient à accomplir des tâches qui demandent beaucoup de temps. Parmi ces tâches, on y retrouve l’emballage. Pourtant, une fois que le déménagement est terminé, on se retrouve avec un tas de cartons usagés. Que faut-il en faire ? Dans cet article, nous vous disons quelles options vous disposez après un déménagement.
Conservez vos cartons usagés
Après le déménagement, il peut arriver que vous ayez besoin de cartons pour des usages futurs tels que le rangement de vêtements, un autre déménagement, l’emballage, etc.
C’est pourquoi la première solution à laquelle on peut penser est tout simplement de garder certains de ces cartons. En effet, ils pourraient aussi être réutilisés, s’ils sont résistants et onéreux comme les cartons-penderies, pour bouteilles, pour verres ou encore pour assiettes.
Faites-en don après le déménagement
Nombreuses sont les personnes qui seront ravies de recevoir gratuitement vos cartons non utilisés ! En faisant le tour de votre entourage, vous réussirez sans doute à trouver quelqu’un qui a besoin de cartons pour un futur déménagement ou pour des besoins de stockage.
Recyclez-les pour des loisirs créatifs
A défaut d’en faire don, vous pouvez utiliser vos cartons pour fabriquer des meubles ou pour créer des sculptures.
Si vous êtes un passionné d’art plastique ou si vous avez des enfants qui le sont, vous pouvez vous en servir pour fabriquer des décorations, etc.
Dans tous les cas, vos cartons usagés pourront être utiles de différentes manières.
Pour le transport et la manutention de vos objets lourds et volumineux, l’équipe de Jojo App se tient à votre disposition. Nous pouvons aussi nous charger de vos déménagements, alors pour plus de renseignements, contactez-nous. Nous vous invitons également à visiter notre blog afin de découvrir d’autres articles intéressants.