Publié le
09/09/2019
La checklist idéale pour le jour du déménagement
Le grand jour est arrivé ! Assurez-vous de répertorier chaque élément le jour du déménagement.
Maison actuelle
- Dites au revoir : Séparez vous de votre ancienne maison avant que les choses trépidantes ne commencent. Les enfants, en particulier, bénéficient d’une certaine liberté. Des Promenades dans la maison, qui rappellent de bons souvenirs.
- Rencontrez les déménageurs : Accueillir l’équipe et veiller à ce que tous ses travailleurs soient de l’entreprise de déménagement embauchée.
- Supervisez le chargement : Faites appel à un ami le jour du déménagement pour vous aider à suivre les déménageurs pendant le chargement du camion.
- Gardez les objets de valeur avec vous : Assurez-vous que les déménageurs ne chargent pas par erreur des boîtes contenant votre ordinateur portable, vos bijoux, vos passeports et d’autres objets précieux.
Voir aussi : Comment être un bon voisin le jour du déménagement ?
Nouvelle maison
- Étalez le protecteur de tapis : Le jour du déménagement, étalez le protecteur de tapis en plastique dans la nouvelle maison, si vos déménageurs ne l’ont pas déjà fait.
- Montrez aux déménageurs où poser les objets déballés : Étiquetez les boites afin que les déménageurs sachent où les poser.
- Surveillez les articles endommagés : Vos déménageurs feront un inventaire, qui note l’état de vos articles et les éventuels dommages causés à vos meubles.
- Payez les déménageurs. Terminez la transaction en payant la prestation des déménageurs. Si l’équipe a fait du bon travail, un pourboire serait encourageant.
- Procurez-vous les documents écrits : Avant le départ des déménageurs, signez l’inventaire et réclamez une copie de vos dossiers.
- Faites un premier nettoyage : Passez l’aspirateur sur les planchers et épongez-les avant de déposer les meubles. Essuyez les comptoirs, nettoyez en profondeur les baignoires, les douches et les toilettes.
Voir aussi : 04 choses à faire après emménagement dans votre nouvelle maison
0