Déménagement : 04 grands types de produits non éligibles au transport.
Vous allez faire appel à des déménageurs professionnels pour transporter vos biens lors de votre déménagement. Mais attention, peut-être que vous avez des affaires que les déménageurs n’ont pas le droit de transporter, que ce soit pour des raisons de sécurité ou d’assurance. Un petit tour d’horizon de ce qui est interdit au déménagement pour vous aider à mieux prévoir leur transport.
01) Les armes
Chasseurs, sportifs ou collectionneurs, sachez que si vos armes sont en état de fonctionnement, il est interdit à une entreprise de déménagement de les transporter. Quel que soit le type d’arme à feu et les munitions qui vont avec, elles sont à faire déménager pas une entreprise spécialisée.
Le non-respect de la réglementation peut être passible d’une amende et d’une peine de prison.
02) Les produits dangereux
Il faut savoir que tout produit susceptible de s’enflammer ou de provoquer une explosion est interdit dans un camion de déménagement.
Si vous habitez en pavillon, il y a plus de risques que vous ayez des produits dangereux à déménager, comme une bouteille de gaz, des bidons d’essence, des batteries ou des solutions d’entretien des piscines. On ne stocke généralement pas ce genre de choses en appartement car on n’en a moins l’utilité….Sauf peut-être l’extincteur.
Les substances dangereuses pour l’homme ou l’environnement, comme les piles, la peinture ou encore la colle sont également prohibées, car en cas d’accident sur la route elles pourraient se répandre dans la nature.
03) Les produits illicites
Il est évident que tous les produits illicites ou illégaux, comme la drogue, les objets volés ou de recel ainsi que les contrefaçons ne seront pas pris en compte dans le devis de déménagement. Et aucun objet à caractère pornographique ne sera accepté.
Bien sûr les déménageurs ne peuvent pas toujours savoir ce que contiennent les cartons de déménagement ou les sacs que vous leur confiez, mais sachez que des contrôles aléatoires de police dans les camions de déménagement sont réalisés.
04) Les objets de grande valeur
Le jour de votre déménagement, vous tenez à garder avec vous votre argent et vos bijoux et vous avez parfaitement raison. Mais ce que vous ignorez peut-être c’est qu’il vous incombe de déménager vous-même fourrures, petits objets d’art, orfèvrerie, obligations, coupons ou titres.
Quant aux grosses pièces de collection ou d’art, que vous ne pouvez pas prendre en charge, assurez-vous que l’entreprise de déménagement retenue soit compétente dans ce genre de transport. Et n’hésitez pas à remplir la déclaration de valeur individuelle.
Ces informations vous ont-elles été utiles ? Nous vous invitons à consulter notre blog afin d’y découvrir d’autres astuces et conseils intéressants. Et si vous avez besoin de louer un camion avec chauffeur pour vos déménagements ou transports d’objets lourds et volumineux, JOJO se tient à votre disposition.
Pour plus d’informations, contactez-nous !