Déplacer un réfrigérateur dans un déménagement !
Au vu de la taille du frigidaire, il nous arrive parfois dans un déménagement de se demander s’il serait possible de le déplacer et si cela est possible, comment nous organisons-nous pour faire cela. Nous vous donnons des solutions dans cet article.
Le transport du réfrigérateur dans un déménagement demande de s’y prendre tôt : Avant la date prévue pour le déménagement (environ une semaine avant),
- Faites le vide de votre réfrigérateur
Il est déconseillé de faire un déménagement avec le réfrigérateur plein. Ce sera un véritable calvaire pour vous. En plus, si le réfrigérateur est débranché, il ne produit plus le froid.
- Faites un nettoyage et un dégivrage de votre réfrigérateur
Le dégivrage vous permettra d’éviter les fuites d’eaux dangereuses.
Le nettoyage permettra de rendre votre réfrigérateur propre afin de le transporter plus facilement et éviter de vous salir ou de voir des gouttes d’eaux pendant le déplacement.
Pour faire un déménagement seul, vous allez devoir utiliser un diable adapté qui pourra supporter le poids du frigo et le maintenir à un angle supérieur à 45°C. Il doit être débout. S’il y’a des escaliers, utilisez un diable à 3roues et demandez de l’aide aux personnes ayant de la force physique pour réussir à les tenir.
Pour éviter que les portes du frigo ne s’ouvrent, utilisez une sangle ou un ruban adhésif pour les sceller. Mettez aussi une couverture sur le frigo pour éviter les égratignures.
Faire un déménagement avec un professionnel de déménagement, quand on fait appel à un professionnel de déménagement, c’est encore plus simple car, le professionnel dispose des outils nécessaires pour mettre en sécurité votre réfrigérateur. Il le déplacera alors convenablement et efficacement.
Pour contacter un professionnel de déménagement, appelez Contactez-nous – Jojo-app.fr (jojo-app.fr)