Pourquoi déménager en été est couteux ?
Voici des raisons pour lesquelles les mois d’été sont considérés comme les plus couteux :
- L’été est une période agréable.
Des jours plus longs, des températures plus chaudes, plus sûres (concernant les conditions de conduite) font de l’été un temps propice au déménagement. Cependant, ce facteur de commodité fait partie de la raison pour laquelle l’été arrive aussi à être la période la plus cher pour le déménagement.
- Les enfants seront en vacances d’été
En général, les familles ayant de petits enfants préfèrent généralement se déplacer pendant les mois d’été. Cela empêche les enfants (et toute la famille) d’être interrompus au milieu de l’année scolaire, ce qui peut malheureusement être néfaste pour l’apprentissage d’un enfant.
A défaut de cela, plusieurs personnes optent pour un mouvement d’été pendant les congés scolaires afin de déménager facilement.
- Les travailleurs saisonniers se déplacent pour un emploi.
Le début de l’été marque le début d’un nouvel emploi pour beaucoup. Des étudiants aux salariés, tous ceux qui recherchent un emploi saisonnier temporaire déménagent à cette période.
Alors, quel est le meilleur moment pour déménager ?
Le meilleur moment pour se déplacer pour vous dépendra de divers facteurs, y compris votre budget, la flexibilité du travail, la famille et le temps – entre autres. Ceux qui ont des enfants vont surement dépenser plus pour un déménagement en été afin d’éviter le déplacement au cours de l’année scolaire.
D’après nos recherches, les meilleures périodes pour déménager sont:
- Juillet – Octobre
- Au milieu du mois – La plupart des gens ont tendance à se déplacer au début ou à la fin du mois. Pour réduire les frais de déménagement, nous vous recommandons toutefois de déménager au milieu du mois, car la demande est faible.
- La Mi- semaine – Les gens bougent assez en week-end et moins en pleine semaine.
Contactez JOJO et planifiez votre déménagement avec des pros, réservez-ici.