Conseils de déménagement de dernière minute.

Accueil / Jojo blog  / Conseils de déménagement de dernière minute.

On se rapproche du jour du déménagement et vous êtes dans une frénésie. Il n’y a pas besoin de se précipiter! Prenez votre temps et vous pourrez tout gérer plus efficacement. Nos conseils d’experts vous aideront à garder le cap lorsque vous vous préparerez à votre grand jour de déménagement.

1. FAITES UNE LISTE DES CHOSES À FAIRE EN JOURNÉE MOBILE
Notez tout ce qui doit être fait le jour du déménagement dans un cahier, sur une feuille de papier ou même dans votre téléphone, pour vous assurer que toutes les tâches nécessaires sont prises en compte. Cette liste vous aidera à déléguer des tâches à vos colocataires, à vos amis ou à votre famille, ce qui vous aidera à libérer plus de temps pour faire vous-même les choses. Avoir un plan augmente l’efficacité de votre déménagement et réduit les risques d’accident de dernière minute.

2. PARLER AUX SOCIÉTÉS UTILITAIRES À L’AVANCE
Plus tôt vous configurez vos comptes, vos installations et / ou vos dates de démarrage pour vos services publics, y compris l’électricité, le gaz, l’eau, Internet, le câble et les services téléphoniques, plus vite vous pourrez les utiliser de manière transparente. Personne ne veut passer une journée sans accès à Internet. Avec tous les utilitaires configurés dans votre nouvelle maison peu après votre journée de déménagement, vous aurez plus de temps pour déballer et vous familiariser avec la nouvelle maison.

Prenez le temps d’emballer des boîtes

3. PLANIFIEZ VOTRE DÉPLACEMENT AVEC LES DEUX IMMEUBLES
Lorsque vous emménagez (et sortez) des immeubles d’appartements, il est souvent nécessaire de tout planifier avec le bâtiment à l’avance pour éviter les embouteillages sur les ascenseurs nécessaires.

4. Gérez votre nouvelle adresse
Une nouvelle maison signifie une nouvelle adresse, ce qui signifie que beaucoup de mises à jour d’adresses doivent être effectuées.

5. EMBALLER UNE BOITE « JOUR UN »
Avez-vous déjà essayé de trouver exactement ce dont vous aviez besoin lorsque vous n’êtes pas sûr de la ou des 50 boîtes dans lesquelles vous vous trouvez? Ce n’est pas une situation idéale.

6. SEULEMENT EMBALLER CE QUE VOUS PENSEZ CONFORTABLE
Les entreprises de déménagement proposent presque toujours des services d’emballage à leurs clients, sans frais supplémentaires, que le temps nécessaire pour emballer les articles et les matériaux utilisés. S’il y a un article qui pourrait être cassé s’il n’est pas emballé correctement, laissez le soin aux professionnels. Vos déménageurs auront certainement déjà traité des objets similaires et sont bien préparés à emballer vos articles de manière à les protéger contre les dommages ou les bris.

 

7. NETTOYEZ AVANT DE DÉPLACER
Il n’y a pas de meilleur moment pour nettoyer votre maison que lorsqu’elle est complètement vide. Sans aucun meuble bloquant certains passages dans la maison, il ne sera pas difficile d’atteindre les endroits où la poussière et la saleté peuvent se cacher à la portée d’un aspirateur ou d’un flacon. Ne manquez pas l’opportunité d’enlever les débris ou les ordures de ces endroits délicats où vos affaires iront.

8. N’OUBLIEZ PAS DE MANGER SUR HORAIRE
L’énergie le jour du déménagement est la clé, et sauter des repas ne fait rien pour augmenter votre approvisionnement énergétique. N’oubliez pas de manger à l’heure, que ce soit en prenant un sandwich rapide dans une épicerie voisine ou en emballant une barre d’énergie dans votre première boîte de nuit mentionnée précédemment. Il est stupide de supposer que vous serez mieux sans manger le jour du déménagement; c’est tout simplement faux. Un petit déjeuner complet et un déjeuner copieux prépareront mieux votre corps aux rigueurs de la journée du déménagement.

 

Pour tout déménagement avec JOJO Réservez ici

Votre avis